Libre accès)s(

Paysage-fiction est l’exposition de la 18e édition du festival accès)s(. Elle emmène le spectateur en voyage à travers des installations et des vidéos immersives, augmentées et interactives qui évoquent la nature et le paysage à notre ère technologique.

À l’occasion de la 18e édition du festival accès)s(, Paysages fictions, le pôle Nouveaux médias a invité Sarah Brown, journaliste indépendante et vidéaste, à proposer un workshop lié à la “médiatisation” du festival.

Ce workshop se proposait d’expérimenter et de questionner les médias numériques tant dans leurs logiques de conception éditoriale que de réalisation de contenus ou de diffusion.

Le résultat a pris la forme d’un site web, créé pour documenter et diffuser des productions singulières autour du festival : des articles, des interviews des artistes présents sur le site (à propos de leur travail, de leurs recherches et plus particulièrement des œuvres présentées pour le festival), mais aussi l’envers du décor (l’équipe de production, les stagiaires et bénévoles présents pour épauler les artistes lors du montage de l’exposition).

//workshops.esapyrenees.fr/accesslibre

Informations

Pôle Nouveaux médias
École supérieure d’art et de design des Pyrénées — Pau Tarbes
2 rue Mathieu Lalanne
64000 Pau
05 59 02 20 06

e-mail

Julien Bidoret Jean-Marie Blanchet Julien Drochon Vincent Meyer Jean Paul Labro