Rendez-vous juin 2025
Définition du projet de diplôme
- définition d’un contexte idéal (quel est le cadre d’apparition, quelle est la “commande de design” portée par le projet)
- définition d’un ensemble de médiums /techniques envisagées
- positionnement de la recherche (quelle est la singularité adoptée dans l’approche de la problématique, quel est le propos)
Définition d’un champ référentiel
- sources diversifiées, ancrées dans l’histoire et l’actualité du design graphique multimédia (= preuves d’une curiosité large pour le champ)
- sources spécifiques à l’élaboration d’un projet de diplôme
Expérimentation plastiques (dans le champ du Design graphique multimédia, inscrites dans les possibilités offertes par le pôle Nouveaux médias)
- fondamentaux (mise en page print et web, usages typographiques)
- travaux spécifiques, recherches en vue de l’élaboration du projet de diplôme (vidéo, costume, etc.)
Erasmus
“Un peu” chaotique.
Cours de couture / costume
Narration : bd
Illustration : tarot
Design : affiches + livret sur les affiches
Projet
→ Drag show (hors Paustiches ?)
Costume + mise en scène +
Invitation d’autres performeur⋅euses (~ We are here we are queer) → /!\ danger de se laisser dépasser par la comlexité et la disponibilité des intervenant⋅es
Spectacle / ou évènement ? (solo vs invitations)
Questions
Danger de la grande proximité affective / collective
Questions du spectacle vivant : complexités, limites, restitution dans le cadre du DNSEP
Question du mémoire → champ référentiel, analyse, manque de perspective
Écriture / « narration »
Dépasser les pratiques maîtrisées, connues et les faire rentrer dans une perspective analytique
Quelques refs
Derek Jarman
Question du playback : Yann Duyvendak
Cinéma Gay & lesbien
Kenneth Anger (Scorpio rising)
Leigh Bovery
À Pau : Richard Cayre, Thierry Escarmant