W

Créé le
Modifié le

25 visites

Le buisson de fin

Comme d'habitude, un peu trop ambitieuxse...

Au cours de l'écriture de mon mémoire, j'ai rapidement compris que mon plan était beaucoup trop ambitieux. J'avais déjà enlevé à contrecoeur les parties sur le pouvoir du jeu vidéo à pouvoir s'auto vulgariser et ce parce que mon plan était déjà bien assez grand.

Mais en écrivant, j'ai réalisé que je n'allais pas pouvoir garder non plus le deuxième grand axe de mon mémoire sur la médiation scientifique. J'étais un peu décu parce que j'avais construit ma recherche et mon plan autour de la vulgarisation ET de la médiation. Mais si je voulais que mes analyses gardent en profondeur, et/ou garder tout mes exemples, il fallait que je me concentre sur cette première partie.

Il est donc essentiellement question de vulgarisation scientifique dans mon mémoire mais j'ai quand même fait une ouverture sur la question de la médiation et de penser au delà du modèle du déficit car cela me tenait à coeur.

Enfin bref, le premier jet du mémoire est terminé ! Il y aura surement des choses à retravailler mais je le trouve plutôt cohérent dans sa construction. Je sais également que toutes les recherches que j'ai faite, et qui n'ont pas trouvé leur place dans ce mémoire, n'auront pas été vaines. Ce sont des informations qui construisent ma compréhension de la communication en science et qui me serviront à l'avenir !