écorces d'été
Encore des arbres
Cet été, j'ai pas mal bricolé sur Blender. J'ai commencé par faire des arbres, beaucoup d'arbre (on y revient encore et toujours):
Voilà le premier ! Le but c'était d'apprendre à utiliser encore mieux les shaders mais aussi les geometry nodes:
Puis dans l'optique de mes idées de projet pour le DNSEP, j'ai voulu faire des arbres que je puisse intégrer à un moteur de jeu comme unity:
J'ai sculpté le tronc pour plus de détails.
J'ai découvert ucupaint que j'ai utilisé pour "peindre" une texture.
Au final, le modèle qui me semble le plus simple à importer dans unity est celui-là:
Le résultat dans unity (je suis pas encore sur de bien m'y prendre pour le "baking" des textures mais c'est dejà fonctionnel):
Avatar
Je voulais aussi apprendre à modéliser des personnages pour de l'animation ou pour faire des avatars de jeu vidéo. J'ai vite découvert que c'est super compliqué et qu'il faut beaucoup de patience...
J'ai oublié de screen les premières étapes :') mais j'ai appris, entre autre, à faire du blocking, de la retopologie et du rigging pour l'animation:
Et voilà quelques rendus:
D'autres trucs
J'ai aussi expérimenté avec des mix de 2D et 3D. Rien de fou, je voulais surtout tester de travailler du lettrage sur blender. Enfin des effets sur le lettrage que j'ai dessiné sur illustrator. C'est plein de défaut mais c'était pour me remettre au travail en début d'été :)