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écorces d'été

Encore des arbres

Cet été, j'ai pas mal bricolé sur Blender. J'ai commencé par faire des arbres, beaucoup d'arbre (on y revient encore et toujours):

arbre_2.webp
Voilà le premier ! Le but c'était d'apprendre à utiliser encore mieux les shaders mais aussi les geometry nodes:

arbre_1_model.webp
arbre_1_geometrynode.webp
arbre_1_shader.webp

Puis dans l'optique de mes idées de projet pour le DNSEP, j'ai voulu faire des arbres que je puisse intégrer à un moteur de jeu comme unity:

arbre_2_modeltronc.webp
J'ai sculpté le tronc pour plus de détails.
arbre_2_modelfeuille.webp
J'ai découvert ucupaint que j'ai utilisé pour "peindre" une texture.
arbre_2_ucupaint.webp
Au final, le modèle qui me semble le plus simple à importer dans unity est celui-là:
arbre_3.webp
Le résultat dans unity (je suis pas encore sur de bien m'y prendre pour le "baking" des textures mais c'est dejà fonctionnel):
arbre3_unity.webp

Avatar

Je voulais aussi apprendre à modéliser des personnages pour de l'animation ou pour faire des avatars de jeu vidéo. J'ai vite découvert que c'est super compliqué et qu'il faut beaucoup de patience...

J'ai oublié de screen les premières étapes :') mais j'ai appris, entre autre, à faire du blocking, de la retopologie et du rigging pour l'animation:
retopo.webp
retopo2.webp
rig1.webp
rigface.webp

Et voilà quelques rendus:
rendu3_carre.webp

D'autres trucs

J'ai aussi expérimenté avec des mix de 2D et 3D. Rien de fou, je voulais surtout tester de travailler du lettrage sur blender. Enfin des effets sur le lettrage que j'ai dessiné sur illustrator. C'est plein de défaut mais c'était pour me remettre au travail en début d'été :)

plan-de-travail-7.webp
plan-de-travail-9.webp
poster12.webp