lucie-quoi-fais-je-en-ce-moment
Quoi fais-je en ce moment???????
Festival Premier Tirage:
J'ai commencé le semestre avec des petites micro-éditions puisqu'on avait le festival qui arrivait à grand pas:
Les mots tramés:(photo qui arrive)
La tête dans les nuages:
j'ai même fait une nappe pour l'expo en patchwork (c'était une galère sans nom):(photo qui arrive)
Puis pour annoncer le festival j'ai fais une petite animation mais je suis pas conquise à 100%:
Workshop avec Sara Sadik:
Puis le worsk shop avec Sara Sadik (cette star) m'a fait reprendre le motion,j'ai fait équipe avec melina (cette deuxième super star) et c'était vraiment trop trop cool j'ai appris plein de nouvelles choses.
On était un groupe de 6 avec Clara(codage du site), Maxime(codage du site), kassandra (scan des images avant anim,scénographie, impression laser...), Mélina(Motion design et montage), Morganne(Toute la partie audio et sceno) et moi. On s'est bien réparti le travail et tout a été trés fluide.
On est partie sur une théorie du complot qui relie la secte Raël et les vol des U qu'il y a eu récemment dans Pau.
Si tu trouves mes explications louches va découvrir notre travail c'est encore plus bizarre.
J'ai aussi bossé sur la minia de la vidéo oui (oui ça fait mal aux yeux)
Faire des petits tests:
Du coup le workshop m'a trop donné envie de faire du motion design, du coup bha j'ai tésté la 3D sur after effect (holala c'est dur, mais interessant, mais dur) donc je fait petit à petit et mon niveau se situe entre un enfant de 5ans et Jackie tunning:
Jackie Tunning(avec un petit coté chromé et tout):
Enfant de 5ans(mais au moins je peux faire du dessin hihi):
Ça c'est mon dernier test, ça fait déjà un peu moins jackie tunning (trés clownesque): je galere encore mais je me rend compte que je peux faire pleins de nouvelles choses et ça c'est trop cool!
On est le 18/11 et je viens de tester la 3D sur illustrator ça donne ça (trés cucul la praline mais bon): la qualité est pas ouf sorry.
19/11 Je viens de faire mon premier test sur blender (mon cerveau actuellement):
25/11 J'ai continué sur blender pour commencer à faire des paysages, j'aime bien le rendu sur blender y'a pas mal de trames, c'est pas très réaliste mais j'aime bien l'esthétique, quand je l'exporte c'est trop lisse. Mais j'ai découvert qu'on pouvait faire plein de trucs donc c'est cool!
J'aimerais bien commencer un projet motion aussi, je suis un peu perdu sur la mise en forme de ce projet mais j'y travaille, ce serait un mix de travail d'archive et de trouvage d'info, une sorte de documentaire.
Erasmus:
Avec leliorf on a eu les réponses et on part à FLORENCEEEEUUU, à nous les pates, pizza, glace et tout ce qui se mange mwahahah.(promis on va travailler aussi) j'ai demandé pour les matières: 3D Digital Modelling Techniques, Multimedia Design, Sound Design et Digital Video hihi trop hate!!!
Et bien sur je pars avec zeug!!!!
Ce que j'aimerais faire:
-Continuer la 3D sur After effect et aussi passer sur blender.
-Refaire de la vidéo.
-Commencer le mapping (mais la je suis vraiment perdue)
-Commencer a créer des objets et des petits décors pour voir si j'arrive à leurs faire prendre vie avec les nouveaux médias (je sais pas du tout par ou commencer mais j'ai vraiment envie de construire des trucs)
16/12/24:
J'ai éssayé de réflechir vers quoi je souhaitais tendre pour mon projet de diplome, j'ai échangé avec nicolas et j'aimerais que mon projet de diplôme s’inscrive dans la continuité de mes réflexions de mon mémoire. Il s’agirait d’une installation immersive qui mêlerait des éléments tangibles et numériques, avec pour objectif de recréer un environnement rappelant la nature.
(J’ai toujours eu un lien spécial avec la nature et elle très importante pour moi, je lui consacre moins de temps et je reste surtout sur mon ordinateur, je me pose des questions à propos de ça, est ce que cette nature peux être recréer numériquement? est ce que l’on est encore capable de prendre le temps d’observer et de contempler le petits changements? J’aimerais que ce projet soit un peut satirique je crois)
Cet espace prendrait la forme d’un biome hybride, où des objets fabriqués à la main et imprimés en 3D seront lié et animés avec des paysage 3D qui prendront vie par du mapping. J'aimerais que le spectateur,restere dans une posture contemplative : il ne pourra pas interagir avec l’installation mais sera invité à observer l’évolution lente et organique de cet univers.
Concernant la partie faite a la main j'aiemrais travailler le textile et le lié à des impressions 3D mon but n'est pas de reproduire de manière trés réaliste la nature mais de créer un univers vivant et contemplatif mais que l'on comprenne que je fais reference à la nature: