W

Créé le
Modifié le

30 visites

La Bibli de Lulu

Dans ma bibliothèque il y a ...

Dans ma bibliothèque il y a de tout, des romans graphiques, des BD, des nouvelles...
Ce sont des livres qui m'inspirent, qui me portent et me font réver.

En ce moment:

Fascisme Tardif-Alberto Toscano.

Maudite soit la guerre-Pierre Douillard-Lefèvre.

---------------------------------------------------------------------------------------------

La chair est triste hélas-Ovidie.

Récit/manifeste.

Dans ce livre elle explique pourquoi elle a décidé de faire la grève du sexe hétérosexuel, elle le dépeint comme déceptif, violent ou encore pollué par un imaginaire pornographique crasseux. Elle y exprime sa colère et sa vision des relations Hétérosexuelle.

Frankenstein-Mary Shelley.

Roman.

Un classique; Lors d'un voyage au pôle Nord, Robert Walton vient en aide à Victor Frankenstein. L'homme lui raconte alors son histoire. Passionné de sciences, il a réussi à créer la vie à partir de cadavres.

Ancolie-Salomé Lahoche.

Roman Graphique.

Ancolie c'est une sorcière de 27ans avec une vie complètement bordélique: rave chez les elfes, alcool, disputes avec des vampires, relations amoureuses foireuses. Mais le congrès annuel du conseil des sorcières risque de faire changer ça.

Cassandre-Claire Eyheramendy, Camille Pagni, Clotilde Bruneau.

Roman Graphique, Conte/légende.

Cassandre, la princesse de Troie condamnée à prédire l'avenir sans jamais être crue. Un jour elle va prédire la chute de Troie et décide donc de se battre pour se faire entendre.

Pas tous les hommes quand même-Guilia Foïs.

Essai politique.

Dans cet essai Guilia Foïs, propose "une mise au point salutaire" pour contrer le hashtag notallmen. Pas tout les hommes mais toujours un homme. Un constat effrayant sur les chiffres des violences sexuelles et des viols commis chaque jour par des hommes sur des femmes. Une dénonciation de cette culture du patriarcat qui excuse et couvre ces violences.

La bataille de l'attention & Le controle de l'info-Le 1.

Journal.

"L'ambition des plateformes numériques est claire: la captation de notre attention, automatiséepar les algorithmes, pour générer plus clic et donc plus d'argent"