Références de Lucie
Mes refs.
Theodora:
Clip Fashion Designa:
Univers avec ésthétique marquée, plusieurs techniques utilisées, tres référencé.
Chris Cunningham:
Esthetique dérangeante, univers marqué.
Claren Grosz:
I love the smell of gasoline:
Piece de théatre utilisant le mapping et qui porte sur le manque d'action du gouvernement canadien vis à vis de l'exploitation de petrole au Canada.
Pascal Gaudefroy:
Litote et Hyperbole:
Avec la proposition vidéo, les portraits, dans leur évolution linéaire, pointent l’apparent paradoxe du temps suspendu. Elles rappellent le continuum sans faille et sans fin même dans la fugacité, la matière indéfinie et homogéne dans laquelle sont pris les êtres et les choses. La suspension n’est par essence qu’une parcelle de temps qui se réplique à l’infini.
Christian Boltanski:
Le Théâtre d’ombres:
Inspiré du dispositif traditionnel des ombres chinoises, le Théâtre d’ombres apparaît dans l’œuvre de Christian Boltanski dès 1984, succédant aux grandes formes découpées des Compositions théâtrales (1980).
L’ombre et sa projection associées au thème des marionnettes suggèrent de nombreuses évocations issues de toutes les cultures et mythologies
Paul Sermon:
Telematic Dreaming:
Une œuvre composée de deux lits doubles dans des endroits différents, Les deux lits ont des caméras au-dessus d'eux et sont entourés de moniteurs, chaque lit a une personne allongée dedans. Le lit sombre a un projecteur numérique au-dessus qui projette dessus une image vidéo en direct de la personne sur le lit à écran bleu.
Laerk Lillelund:
Elle travaille le textiles et les fibres avec une combinaison de techniques numériques traditionnelles et nouvelles. En dessous ce sont des experimentations de son "fiberium" ou elle experimente de nouvelles techniques.





Lab212:
Novae:
Travail autour des constelations: "Entre ciel et terre, Novae explore les cosmogonies - la formation des objets célestes dans un univers en constante expansion."




Passifolia:
Travail de douche lumineuse, s'adaptant et réagissant au spectateur: "Comment, à travers le vide, suggérer une faune et une flore luxuriantes ? Comment utiliser les vibrations du son et de la lumière pour interférer avec nos orientations et notre appréhension de l’espace, tout en lui donnant un sens de matérialité ?"




Delphine Lejeune:
Travail collectif et impression 3D.





Joanie Lemercier:
All the trees: Projection mapping sur des arbres.




chiharu shiota:
Occuper des espaces XXL avec des tissages:



