



Ayant fait un début de cursus dans la santé et ayant une éducation plutôt scientifique mon positionnement sur le milieu médical relevait presque du sachant absolu.
- Questionner un avis idéalisant le milieu médical :
→Penser sous forme de série, ce thème de la santé me permet par des "zooms" d'aborder des questions complexes.
→Avoir un angle d'attaque me permet de faire une liste de sujet en gardant une trame/une ligne directrice.
→Le temps de concentration, l'évolution des formats ont entrainé un questionnement sur la la forme que j'aimerais développer.
Après les différentes discussions j'ai compris qu'expliciter clairement mon positionnement permettra de pas tomber dans l'erreur de créer une énièmes bulles propices aux diverses désinformations/complotismes. Sous le conseil de mon jury de bilan une des solutions pour "résoudre" ce problème serait de bien choisir une cible ! Mon propos y gagnera une forme (adaptée à la cible) couplé à une démarche de mise à disposition des sources j'éviterais de tombé dans ce piège !
je suis entrain de réfléchir à une cible pour structurer mon discours et commencer à faire un plan des diverses catégories de mon thème. Une fois ce plan fait je réfléchirais à comment je donne accès à ces contenus. L'idée de série d'articles est la voie que j'aimerai prendre à l'image du site pudding.cool (Cf : références).
https://pudding.cool/
https://www.catalogtree.net/data_cartography
http://admxi.rybn.org/algos_infos
https://www.disnovation.org/bestiary.php
https://www.fabricesabatier.com/
https://mugnier.fr/wp-content/uploads/2024/05/Pour_en_finir_avec_v4.pdf