Mémoire Manon
En avant pour le mémoire ☻
J'étais d'abord partie sur l'idée de me questionner sur l'utilisation des outils numériques et tangibles au sein de différentes expositons.
Aujourd'hui j'ai dévié cette première idée pour faire un état du design actuel français dans les lieux d'expositions. Comment exposer des objets de design graphique puisque si il y a des enjeux commun avec n'importe quel type d'exposition, il y a des enjeux propres notamment par rapport au fait que le design graphique, notamment via la signalétique, fait parti du processus d'exposition. Je souhaite également mettre en avant la notion de jeu au sens large au sein de ces expositions. Que ce soit des jeux de construction, des jeux visuels ou de carrément prendre l'espace d'exposition comme terrain de jeu. Il y a un fort rapport au public puisque lorsque que l'on fait un objet de design graphique, il est destiné à quelqu'un, il est destiné à être regardé. Or le procédé d'exposition semble
Ceci (Première introduction.pdf) est un premier rendu pour proposer une premier jet d'introduction et de plan. J'ai eu des retours et je suis en train de continuer de documenter, de lire et d'affiner cette strructure.