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Momo 20 - février 2025

20 février 2025

Retour du test 1

Dynamique bonne de part l'apport de cartes qui varient la linéarité de l'expérience -> attention au choix du texte !
Il faudra penser un texte modulaire
Cela pousse les joueurs à réelleént lire ce qui est inscrit sur les cartes et le plateau > interet des formes brèves pour ne pas alourdir l'expérience.

Bien détailler chaque carte secondaire afin que son rôle soit clair !

Attention à la structure du plateau -> sens de lisibilité pour chacun des joueurs + diriger un peu loe placement afin qu'il n'y ai pas d'anarchie dans la disposition et que cela facilite la lecture des cartes. -> plateau grille ?

Nombre de joueurs ?
-De 1 à 4 -> réflcéhir à un mode solo ?

Comment determiner qui commence ?
-Carte starter ?
-Question en lien avec le projet ( celui qui a eu la meilleure note au bac de français etc...)
-Autres -> étudier les autres jeux de carte afin de voir des exemples.

Retour Echange avec Corentin

Référence : Anthologie de littérature d'appropriation par Annette Gilbert -> Reprint: Appropriation (&) Literature

Pour la réalisation technique du jeu -> ne passer que par le code ?
séparer le texte de l'expérience du texte du code.
Pour pallier au type motion, chercher des possibilité de transition typographique en CSS

Pour ne pas perdre le joueur, limiter tout en définissant avec précision chaque étape de l'expérience :
-Étape 1 : Jeu de carte tangible -> texte + visuel
-Étape 2 : Jeu augmentée -> Avoir main mise sur le texte visible, par des expériences et des protocoles amenés par les cartes secondaires -> code
-Étape 3 : Le print généré -> résultat de l'expérience dans un objet pérenne.

To do list :

Général:

-Établir les règles et logique du jeu
-Établir le rapport texte-jeu
-Trouver titre
-Penser à est-ce que la jouabilité est faite pour tous.tes
-Lister toutes les carte secondaires
-Nombre de joueurs

Technique :

-Chercher transition typographique en CSS
-Tester pastilles NFC
-Regarder les reconnaissance par "code QR" -> mapping
-Table rerto-projetée / projection sur les murs / Table écran / écran ?
-Faire simple -> son / projection de lumières / Type motion ? -> voir ce qui est possible.
-Penser l'outil web to print pour le poster
-Projection + comptuer vision / reacTIVision ... -> lire doucmentation

Scénographie :

-Réfléchir à la scéno du diplôme
-> Rendre justice aux 3 dimensions tout en gardant l'esprit la ludicité et le partage
-Interieur / exterieur -> materiaux
-Que vois-ton ? ext / int

Graphisme :

-Réfléchir à l'esthétique du projet
-Faire moodboard
-Penser Communication autour du projet
-Graphisme des cartes
-Graphisme de la boîte
-Dessiner le plateau
-Graphisme de la Notice / Règles
-Réfléchir au poster -> base fixe plus canva vierge approprié par les joueurs lors de l'expérience

Écriture :

-Rédiger note d'intention du projet
-Rédiger la narration de l'expérience
-Rédiger la règle du jeu
-Rédiger le texte fragmenté dans le jeu
-Rédiger une notice d'installation du projet