Big pharma : j'ai des problèmes pour sélectionner les pays dans le svg
pharmacie à domicile : j'ai pas encore réglé les problemes des infos des plantes
accueil : J'ai revu la page d'accueil deux choses restent encore un peu bancale pour moi la première quand je survol mes balises a dans mon header les titres disparaissent (faut que je check le a:hover) la deuxième et c'est là que je ne sais pas car je capte pas les histoires de transition delay etc. Du coup j'ai mon sous titre général qui réapparait de manière trop brute au mouseleave et ça me frustre j'arrive pas à comprendre comment le régler !
relation toxique : j'ai gréffé le code que tu m'as filé juste j'arrive pas à faire en sorte que le bouton suive la progression des « periodes » actuellement il reste fixed sur la ligne de « temps » que je fais apparaitre en même temps d'ailleurs sur cette dernière j'aimerai bien rajouter du texte (0an/10ans/20ans/25ans) pour donner un repère temporel.
pharmakon : j'ai revu la mise en page il faut que tu m'aides à faire le sommaire qui amène aux différentes parties car je crois que j'ai pas la bonne logique et je vais prendre 4 jours à faire des boucles js pour que tu me dises c'est pas comme ça tu t'es compliqué la vie :D
pharmacie à domicile : les filtres c'est bon les plantes en jaune c'est fait maintenant comme je te l'ai dit l'autre jour j'ai un petit soucis sur leur état 'rangé' faudra prendre un petit temps pour que tu scrutes le js que j'ai fais...
1) ce que j'ai fait :
- j'ai réglé la nav et la scrollbar
- j'ai continué les différentes règles du design système mais j'avous que c'est pas du tout fini :/
partie relation toxique : je suis entrain de faire la chronologie des étapes de manière intéractive et après je mettrais le schéma.
partie pharmakon : Sommaire+ interview en attente d'harmonisation quand les autres articles seront un peu plus avancés.
partie contre-indication : j'ai fait des ébauches de disposition mais j'ai pas encore trouvé ce que je veux.
2) ce qu'il me reste à faire :
partie relation toxique : finir chronologie de fab du medoc(css pure c'est pas compliqué c'est un graph dynamique) + schémas double aveugle (svg)
partie pharmakon : en attente.
partie big pharma : faire les filtres / svg de la carte / les différents svg des data-viz
partie pharmacie à domicile : résoudre ma dispo des plantes et ajouter les filtres + fixer la position des divs « rangés »
partie contre-indication : faire des testes rapidements pour me fixer sur une idée
partie art de formuler : faire une session js pour les claquosses dynamiques :-)
- continuer à remplir la page notice avec les liens et voir comment la mettre en page
Je pense que mon display grid sur la partie pharmacie à domicile va m'embêter => car pour l'herbier je veux mettre plus d"espace" entre les plantes... (à voir si ça me bloque ou pas).
faire une session harmonisation du design à l'aide de tes retours :)
1) ce que j'ai fait :
- j'ai réglé la nav et la scrollbar
- j'ai continué les différentes règles du design système mais j'avous que c'est pas du tout fini :/
partie relation toxique : j'ai rempli le site avec le contenu textuel.
partie pharmakon : j'ai rempli le site avec mon contenu + petit test de mise en page pas encore satisfait mais exploration en cours.
partie big pharma : j'ai rempli le site avec le contenu textuel (peut être un ajout un peu plus tard une fois la mise en page fixé)
partie pharmacie à domicile : j'ai rempli le site avec le contenu textuel + quasiment fini le js pour l'interaction (herbier)
partie contre-indication : void j'ai le contenu txt mais pas encore d'idée sur la mise en page
partie art de formuler : contenu txt en attente de camember dynamique (prochaine session js)
2) ce qu'il me reste à faire :
partie relation toxique : mettre les différents svg pour la chronologie de fab du medoc + schémas double aveugle
partie pharmakon : avancé la mise en page des dialogues mais j'ai des pistes en tête pour que les pavéééééééés soit plus agréables à lire + faire le sommaire des questions(car la y'a deux pauvres bouton pas placés et pas encore en fonction).
partie big pharma : faire les filtres / svg de la carte / les différents svg des data-viz
partie pharmacie à domicile : résoudre ma dispo des plantes et ajouter les filtres + fixer la position des divs « rangés »
partie contre-indication : faire des testes rapidements pour me fixer sur une idée
partie art de formuler : faire une session js pour les claquosses dynamiques :-)
- continuer à remplir la page notice avec les liens et voir comment la mettre en page
Je pense que mon display grid sur la partie pharmacie à domicile va m'embêter => car pour l'herbier je veux mettre plus d"espace" entre les plantes... (à voir si ça me bloque ou pas).
Mémoire introduction courte -> webdoc/-> écriture numérique/-> notion « attention » & « interactivité ».
« Âge d'or du webdoc » (insérer ref comme ONFC/Arte/Upian) puis évolution des formes (Pudding.cool ETC.) pour expliquer que je m'insère dans cette démarche là.
transition : Parcours perso qui amène mon choix de la santé>médicament
2 versions:
- une pour détailler le contenu et mettre en avant le travail de recherche/collecte de doc. (txt)
- une pour faire un éclaté du site ce qui aidera le jury à raccrocher.(graphisme)
Les tentatives + explication de la démarche native du web (workshop Doriane Timmermans) réinjecter une pratique « fait main » dans un projet qui veut toucher un public large. Les différents essaies graphiques/interactions.
(je sais pas comment finir ?)