W

Créé le
Modifié le

24 visites

iziss

Mémoire vive
Réponses aux questions

Réponses aux questions

Décembre - février : Créer les storyboards, dessiner.

Mars - Avril : Animés les épisodes avec la bonne musique, ajouter des éléments visuels comme des transitions, peut-être mettre des vidéos d'archive.

Mai - Juin : Finalisation de l'animation et création du site.

Je pense que l'animation est un moyen de communication puissant qui peut rendre des sujets difficiles plus faciles à comprendre pour les spectateurs et à exprimer mes émotions. C'est aussi un moyen de sensibiliser les gens et de les aider à mieux comprendre ceux qui vivent dans une situation similaire à la mienne, en montrant ce qui se passe à l'intérieur des personnes en souffrance psychologique.

Persepolis de Marjane Satrapi :
Persepolis aborde la guerre de façon personnelle et politique, tout en montrant des effets psychologiques de vivre loin de sa famille (le sentiment de déracinement, la culpabilité, la solitude...). C'est une autobiographie qui se déroule dans un contexte historique dificile et l'animation aide ces sujets complexes plus facile et touchants.

Father and daughter de Michael Dudok de wit, 2000

La maison en petits cubes de Kunio Katō, 2008

World of tomorrow de Don Hertzfeldt, 2015


Mémoire Vive

Projet de Diplôme

Mon projet de diplome consiste à créer un site web contenant plusieurs séries, chacune composée de 3 à 4 épisodes, abordant le thème de l'effet psychologique de vivre à l'étranger, loin de sa famille, restée dans un pays en guerre et en crise économique. Le but de ce projet est de susciter l'empathie du public.

À travers cette série, je souhaite exprimer l'état émotionnel unique que peuvent ressentir les personnes qui vivent à l'étranger et en plus venant d'un pays en guerre, tout en montrant comment les souvenirs et les traumatismes liés à ce contexte peuvent affecter leur quotidien.

Introduction à la première série:

Ma première série est une expérience personelle et psychologique sur le fait de vivre loin de ma famille, qui est restée dans mon pays d'origine, en guerre et en crise économique. J'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle au monde réel: je suis physiquement présente dans un entourage, mais mentalement absente. Les gens me parlent, mais je ne les écoute pas vraiment. J'ai du mal à vivre pleinement le moment présent.

Cette série a pour but de montrer que même en ayant une vie qui semble normale aux yeux des autres, avec des activités quotidiennes et interactions sociales, il y a toujours une partie cachée entre ce qu'on montre à l'éxterieur et ce qu'on ressent à l'intérieur.Ce décalage se montre par des pensées constantes pour la famille restée au pays, ce qui rend difficile de se concentrer sur la vie actuelle. L'inquiétude pour ses proches et les angoisses liées à leur situation compliquent le fait de vraiment être présent dans son quotidien.

Série 1

Les thématiques principales abordées dans la première série sont:

Titre de la série:

...

Des Websites intéressant:

Agence
https://www.ultranoir.com/fr/

https://sidlee.com/en/stories/2018/11/sid-lee-uses-ux-to-help-mourners-grieve-through-death

https://spacetypegenerator.com

Bruno Simon, représente son portfolio en forme d'un jeux.
https://bruno-simon.com

https://www.therefugeeproject.org/#/2023

https://bear71vr.nfb.ca

https://pinepoint.nfb.ca/intro/4

https://www.theguardian.com/world/interactive/2013/may/26/firestorm-bushfire-dunalley-holmes-family

http://www.fallen.io/ww2/

https://donottrack-doc.com/fr/intro/

https://refugeerepublic.submarinechannel.com

#