Petits détails

Mon projet de diplome consiste à créer un site web contenant une série, composée de 3 épisodes, abordant le thème de l'effet psychologique de vivre à l'étranger, loin de sa famille, restée dans un pays en guerre et en crise économique. Le but de ce projet est de susciter l'empathie du public.

À travers cette série, je souhaite exprimer l'état émotionnel unique que peuvent ressentir les personnes qui vivent à l'étranger et en plus venant d'un pays en guerre, tout en montrant comment les souvenirs et les traumatismes liés à ce contexte peuvent affecter leur quotidien.

Ma série est une expérience personelle et psychologique sur le fait de vivre loin de ma famille, qui est restée dans mon pays d'origine, en guerre et en crise économique. J'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle au monde réel: je suis physiquement présente dans un entourage, mais mentalement absente. Les gens me parlent, mais je ne les écoute pas vraiment. J'ai du mal à vivre pleinement le moment présent.

Cette série a pour but de montrer que même en ayant une vie qui semble normale aux yeux des autres, avec des activités quotidiennes et interactions sociales, il y a toujours une partie cachée entre ce qu'on montre à l'éxterieur et ce qu'on ressent à l'intérieur.Ce décalage se montre par des pensées constantes pour la famille restée au pays, ce qui rend difficile de se concentrer sur la vie actuelle. L'inquiétude pour ses proches et les angoisses liées à leur situation compliquent le fait de vraiment être présent dans son quotidien.

Les thématiques principales abordées dans la première série sont:

Des personnage animaux :

Je souhaite que les personnages de mon dessin animé soient des chiens. J'ai choisi des animaux parce qu'ils suscitent souvent l'empathie du public. En utilisant des animaux, je m’assure aussi d’éliminer les notions de nationalité ou d’origine, pour que les spectateurs ne ressentent pas de biais ou de préjugés culturels. Cela permet de se concentrer uniquement sur les émotions et les expériences des personnages, en les rendant universels et accessibles à tous.

Titre de la série :

Animation du logo :

La balle passera entre la lettre "L" et "A" pour couper le mot "Larmes" en "Armes". La police qui change d'une police douce est fine "pour larmes" à une police plus angulaire et rigide pour "Armes"